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mardi, février 22, 2005

PalmSource mise sur le marché chinois des mobiles!

Au Salon 3GSM à Cannes, PalmSource a dévoilée sa stratégie avec Linux et le plus grand marché du monde, la Chine. L'éditeur de PalmOS et de Cobalt semble différencier ses offres de marché des PDA. PalmSource réorganise sa stratégie avec un marché des PDA non communicants qui baisse. Avec l'abandon de Sony de ce créneau, les Américains diversifient vers les smartphones et autres terminaux communicants. En 2004, PalmSource a présenté Cobalt 6.1, son système d'exploitation entièrement smartphone, qui sont davantage ces mobiles intelligents et multimédia que de simples PDA. L'éditeur a annoncé il y a deux mois qu'il avait racheté China MobilSoft (CMS), un acteur important des logiciels pour la téléphonie mobile en Chine, développées sous Linux avec sa filiale MobilSoft Technology. PalmSource implémentera l'environnement Palm OS sous Linux. Palm OS et BeOS ouverts à la communauté Linux avec des centaines de milliers de développeurs 'open source' et des dizaines de millions d'utilisateurs en plus de l'ouverture vers la Chine et l'Asie, c'est le plus grand marché Linux de la décennie et le plus grand marché du monde. Avec ce rachat, PalmSource développera l'open-source encore plus vite. La Chine est déjà le premier marché mondial en terme d'abonnés, premier producteur mondial et PalmOS s'y installe. Le marché chinois est encore dominé par des combinés entrée de gamme. Sur ce segment, l'éditeur est déjà actif avec 'Feature Phone', des logiciels de téléphonie élémentaires avec SMS, MMS et carnet d’adresses, fonctionnant avec les systèmes en temps réel. En plus de la Chine et Linux, PalmOS poursuit sa diversification vers les smartphones. Après Cobalt 6.1, l'entreprise a dévoilé 'mFone for Smart Phones', une seconde plate-forme logicielle qui adresse de son côté le marché haut de gamme qui inclut des outils de développement pour des smartphones fonctionnant avec Linux. La vente de 'mFone' débutera en Chine. PalmSource espère gagner des parts de marché dans le créneau des la mobilité. Dépassé par Windows Mobile dans les PDA, PalmSource doit aussi combattre Microsoft dans les smartphones, un marché pour l'instant dominé par Symbian, un consortium organisé par Nokia.
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