Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

jeudi, mai 19, 2005

Un virus de l'extrême droite allemande inonde le réseau


Infos Jeunes
Sober.q: un virus publicitaire au service des spammeurs?
Le virus Sober poosède une nouvelle variante qui se lie à des sites web en allemand plaidant en faveur du racisme d'extrême droite. Le nouveau virus Sober-Q découvert est transformé en une machine de propagande par ses auteurs. Des milliers d'ordinateurs infectés par Sober sous contrôle des auteurs du virus ont reçu l'instruction de décharger cette nouvelle version. D'autres compagnies anti-virus ont également publié des alertes similaires. La nouvelle version a transformé les ordinateurs infectés en des machines disposant de spams, ou mails indésirables, à contenu d'extrême-droite. Les ordinateurs infectés ont reçu l'ordre d'envoyer des centaines de messagers, en allemand pour la plupart. Certains de ces mails se lient aux pages des principaux sites Web tels que Der Spiegel Online, et beaucoup d'autres aux pages du Parti démocrate-national d'extrême droite de l'Allemagne. Le virus n'est pas dangereux. Très peu d'infections ont été rapportées, mais il a déclenché une avalanche de spams, et certains usagers pourraient recevoir des centaines de messages. Alfred Huger estime que le Sober-Q avait produit des dizaines de millions de spams. Chaque ordinateur infecté pourrait envoyer 10'000 spams par heure. Ce n'est pas la première fois qu'un virus contient des messages politiques, mais le Sober-Q pourrait être l'un des plus efficaces, ont indiqué les experts avant de noter que les auteurs du virus pourraient utliser cette ruse de nouveau après le succès du Sober-Q. Le virus Sober a infecté des millions d'ordinateurs à travers le monde depuis son apparition en 2003, et il a produit depuis près de 20 variations. Mais la version de ce week-end était différente puisqu'elle ne visait pas à se propager, mais à infecter d'autres ordinateurs avec des e-mail contaminés. Elle ne propageait pas, et seuls les ordinateurs précédemment infectés risquent d'être touchés.
Sober de retour en mode extrême TF1
Spam par le virus Sober Q, diffuseur d'idées d'extrême droite XINHUA
Nouvel Observateur - L'Entreprise - LCI - et 7 articles connexes >>

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: McAfee FR: Protégez-vous contre le spam avec le nouveau SpamKiller