Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

dimanche, juillet 24, 2005

Microsoft conteste le départ d’un de ses dirigeants chinois chez Google

Réaction de Google face aux plaintes de Microsoft. Google a beaucoup fait parler de lui en recrutant le Dr. Kai-Fu Lee pour diriger son futur centre R&D en Chine. Google estime que la Chine avec son économie en pleine croissance et ses excellentes universités offre beaucoup d'ingénieurs et de scientifiques spécialisés en informatique dont Google aimerait s'acheter les services. Pour diriger ce centre, Google a décidé de recruter le Dr Kai-Fu Lee, un scientifique qui est un pionnier de la technologie informatique et de communication en Chine. Cependant, le Dr Kai-Fu Lee, après avoir passé six ans chez Apple, a été ensuite vice-président de Microsoft après avoir fondé le centre de recherches chinois, 380 scientifiques, du numéro un mondial des logiciels. Le fait qu'il prenne les mêmes fonctions chez Google déçoit Microsoft. Le jour même du départ du Dr Kai-Fu Lee Microsoft a déposé une plainte à Seattle contre Google et son ancien salarié pour rupture d'une clause de son contrat de travail l'empêchant d'aller travailler chez un concurrent.
"Nous demandons au tribunal d'exiger du Dr Lee et de Google qu'ils respectent les accords de confidentialité et de non-concurrence qu'il a signés lorsqu'il a commencé à travailler pour Microsoft en 1998. Comme haut dirigeant, le Dr Lee a une connaissance directe des secrets industriels concernant les technologies de recherche et les stratégies d'activité en Chine. Il a accepté un poste ciblé sur la même série de technologies et de stratégies pour un concurrent direct, ce qui constitue une violation claire de ses obligations contractuelles."
Il s'agit donc de protéger la propriété intellectuelle du groupe, a poursuivi Microsoft dans un communiqué. Google a réagi en jugeant la plainte dénuée de tout fondement. Poursuite légale - Google vs. Microsoft: l'affaire 'chinoise' prend de l'ampleur - - Le Figaro - TF1 - Infos-du-Net

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Surfez.fr