Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

mercredi, mai 02, 2007

Qui est Ségolène Royal, la France présidente?

Ségolène RoyaleSégolène Royal, la France présidente
La porte parole des Jeunes UDF de Paris votera Ségolène Royal
"Si je ne vote pas à titre personnel Nicolas Sarkozy, c’est que sa dérive droitière durant la campagne sur le Ministère de l’immigration et de l’identité nationale et ses propos sur l’eugénisme font de lui un incroyable conservateur. Je suis déjà d’ores et déjà en opposition politique avec ses idées ». Quitterie Delmas est porte-parole des jeunes UDF de Paris. J’ai décidé de voter pour Ségolène Royal.
"La France présidente" est le slogan de Ségolène Royal, la candidate du Parti socialiste. Avec 53 ans elle est mère de quatre enfants et elle pourrait devenir la première femme présidente de la République française dès ce dimanche. Ségolène Royal est née à Dakar, au Sénégal, où sont père était officier. Très vite, elle s'est rebellée contre son éducation catholique, n'acceptant pas que les femmes aient moins de droits que les hommes. Mais elle en garde certaines valeurs comme la famille, le respect de l'autorité et la fierté patriotique. Cette ancienne conseillère de François Mitterrand, plusieurs fois ministres, s'est imposée face aux éléphants du parti, à la suite d'une précampagne menée en-dehors des appareils, recourant aux nouvelles technologies de la communication, notamment l'internet. Des cent propositions sur son site "Désirs d'Avenir", on peut retenir
  • l'augmentation des crédits à l'éducation,
  • l'engagement de construire des logements sociaux,
  • le droit au premier emploi pour les jeunes et
  • des sanctions contre les entreprises qui délocalisent.
Sur le plan politique, Ségolène Royal veut développer ce qu'elle appelle la démocratie participative, des jurys populaires qui contrôleraient l'action des élus. Elle a promis de soumettre à référendum ses propositions de réformes de l'Union européenne. Avec 25% des voix, Ségolène Royal a effacé le souvenir du 21 avril 2002, lorsque Lionel Jospin avait été éliminé dès le premier tour par Jean-Marie Le Pen. Bénéficiaire du vote utile à gauche, la candidate socialiste a devancé largement François Bayrou. Elle affrontera Nicolas Sarkozy le 6 mai dans un classique duel droite-gauche. Avec 18,5% des voix, le candidat de l'UDF échoue à la porte du second tour mais a réussi à constituer la troisième force politique du pays. Le grand perdant de cette élection présidentielle est Jean-Marie Le Pen. Avec 11% des voix, le candidat du Front national a réalisé son plus mauvais score depuis 20 ans. Le vieux leader frontiste a prôné l’abstention au second tour. Jean-Marie Le Pen a donc été victime de la participation-record à cette élection présidentielle, qui a passionné les Français. Aucun des huit autres candidats n'a dépassé la barre des 5%. Premier des petits candidats, Olivier Besancenot a obtenu 4,3% des voix. Il devance Philippe de Villiers qui n'a obtenu que 2,5%, Marie-George Buffet avec 2%, Dominique Voynet avec 1,6%, Arlette Laguiller avec 1,5%, Frédéric Nihous et José Bové avec 1,2%, et Gérard Schivardi avec 0,3%. La candidate PS a enregistré le ralliement de Marie-George Buffet, PCF, 1,9%, Dominique Voynet, Verts, 1,6%, et Arlette Laguiller, LO, 1,4%, une première depuis 1974. Olivier Besancenot, LCR, 4,2%, a de son côté appelé à battre la droite. Philippe de Villiers, MPF, 2,3%, a refusé d'appeler à voter pour Sarkozy au deuxième tour. La participation atteint un niveau record avec un taux d'environ 85%, comparable à celui de 1965. Le traditionnel débat télévisé opposant les deux finalistes aura lieu ce mercredi 2 mai. - Le débat Royal Bayrou a finalement eut lieu - Royal et Sarkozy préparent leur débat sans oublier Bayrou - Débat2007.fr - Le journal du dimanche en ligne - Le Monde - Le Temps (Abonnement)

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor :::