Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

jeudi, février 24, 2005

L'OpenBSD, la parade open source de sécurité contre les envahisseurs informatiques

NetBSD est un système d'exploitation libre complet dont la philosophie générale est la compatibilité la plus large possible avec les différents types de matériels existants. Il appartient à la famille des BSD qui se caractérise par une licence plus permissive que la GPL de GNU/Linux et qui comprend OpenBSD orienté vers la sécurité et FreeBSD qui est plus généraliste.
Les logiciels libres et la sécurité ne feraient pas bon ménage, écrit 01 dans son article sous open source " Sécurité: verrouiller sans enfermer ".
    L'ouverture du code rendrait ces outils vulnérables. Un argument battu en brèche : les entreprises, y compris les plus grandes, n'hésitent plus, en effet, à recourir à des solutions issues de la communauté open source pour sécuriser leur système d'information. D'ailleurs, l' open source constitue bien souvent le socle des offres commerciales ! Cela est vrai pour les boîtiers de sécurité qui embarquent les systèmes d'exploitation FreeBSD ou OpenBSD, mais aussi pour de pures solutions logicielles dont les algorithmes et les moteurs sont issus de la communauté du libre.
L'Open Source continue de marquer des points face aux solutions propriétéaires. L'argument que l'ouverture du code rendrait ces outils vulnérables est battu en brèche! Les entreprises n'hésitent plus à recourir à des solutions provenant de la communauté open source pour sécuriser leur système d'information. L'open source constitue même souvent le socle des offres commerciales! Les boîtiers de sécurité qui embarquent les systèmes d'exploitation FreeBSD ou OpenBSD et les pures solutions logicielles dont les algorithmes et les moteurs sont issus de la communauté du libre. Les failles majeures sont moins fréquentes dans les solutions open source et corrigées plus rapidement. Beaucoup de produits libres sont devenus des références. Même leurs richesses fonctionnelles n'ont rien à envier aux offres commerciales, si ce n'est une fâcheuse constante à l'absence de modules d'administration et de configuration graphiques.

::: Technorati ::: , , , , , , , , , ::: Sponsor :::