Pascal Lamy a été officiellement désigné patron de l'OMC
TF1 |
"Les 148 membres de l'Organisation mondiale du Commerce ont officiellement choisi le Français Pascal Lamy pour devenir le cinquième directeur général de l'organisation"Pascal Lamy, qui a 58 ans, succèdera le 1er septembre au Supachai Panitchpakdi.
"Une tâche cruciale nous attend: terminer la série des entretiens commerciaux de Doha sur le développement. Ce sera la première, la deuxième et la troisième de mes priorités"Sa mission la plus urgente sera d'assurer le succès de la conférence de Hong Kong, en décembre. Les ministres du Commerce devront y approuver un projet d'accord en vue du "Doha round", dont le but est l'abaissement général des barrières douanières susceptibles d'entraver l'économie mondiale. D'après la Banque mondiale, l'aboutissement de ces négociations pourrait donner un coup de fouet de 500 milliards de dollars par an à l'économie mondiale. Pascal Lamy l'a emporté sur ses trois rivaux en s'adressant à la fois aux pays les plus riches et aux pays les plus pauvres de l'organisation. Pascal Lamy veut rééquilibrer le système commercial international en faveur des pays en développement.
Pascal Lamy, directeur de l’OMC
LAMY officiellement président de l’OMC
::: Technorati ::: commerce, concurrent, Conseil général, Doha, Français, Hong Kong, Pascal Lamy, libéralisation, mondiale, négociation, nomination, OMC, organisation, Supachai Panitchpakdi, pays, Thaïlandais ::: Sponsor ::: Réservez votre hôtel à prix préférentiel!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home