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mardi, octobre 04, 2005

France-Télécom perd ses abonnés


France Télécom perd 10'000 clients par semaine - Depuis samedi, les consommateurs qui s'abonnent à France Télécom ne sont plus obligés de s'engager pour une durée de douze mois minimum, mais ils peuvent signer pour six mois seulement. D'après un rapport de l'Arcep, France Télécom perdrait, chaque semaine, 10'000 clients ou abonnés. Ces clients annulent leurs contrats avec l'opérateur historique pour s'engager chez un opérateur alternatif qui propose les services Internet, téléphonie et télévision. Cette fuite s'explique par la compétitivité des offres proposées par les opérateurs alternatifs aussi bien au niveau des prix que des débits. Depuis que la concurrence joue entièrement, les tarifs ont baissés. Le gouvernement impose des mesures pour une concurrence plus juste, comme l'ont montré les réunions entre Bercy et les opérateurs la semaine dernière. Le dégroupage total, c'est-à-dire ne plus avoir de lien avec France Telecom, est maintenant plus populaire que le dégroupage partiel. Chaque semaine, 15'000 demandes de dégroupage sont effectuées dont 5'000 au dégroupage partiel. La France, avec 8 millions d'abonnés au haut débit au deuxième trimestre 2005, serait en tête quant au haut débit en Europe, sur le marché grand public. Le taux de pénétration de l'ADSL en France atteint 12,1% du marché. WiMAX entre en campagne - ADSL: le dégroupage total en plein essor - L'Atelier - Futura Sciences - La Tribune.fr - AgoraVox

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