Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

mercredi, novembre 16, 2005

L'Assemblée nationale vote la prorogation de l'état d'urgence pour trois mois


TF1
Bienvenue dans trois mois d'exception - Alors que les violences refluent, l'Assemblée nationale a voté mardi la prorogation pour trois mois de la loi de 1955 instituant l'état d'urgence afin de répondre à la crise des banlieues. Le texte a été voté par 346 voix contre 148 et 4 abstentions par l'Assemblée, dominée par le parti au pouvoir UMP. Le projet de loi sera examiné par le sénat cet après-midi. Dominique de Villepin a justifié la prolongation de l'état d'urgence par le fait que la situation restait difficile dans un grand nombre de quartiers lors de la présentation du texte à l'Assemblée. Nicolas Sarkozy a jugé cette prolongation pour trois mois nécessaire puisqu'il estime que rien se soit encore définitivement acquis malgré un retour progressif au calme. Il a aussi annoncé que dix procédures d'expulsion d'étrangers ayant participé aux émeutes des banlieues avaient été engagées mardi. Mais les socialistes se sont ouvertement désolidarisés du gouvernement en annonçant qu'ils voteraient contre la prolongation.
"Ce n'est pas l'état d'urgence qui peut régler le problème"
L'état d'urgence, instaurée pour douze jours le 8 novembre en vertu d'une loi datant de 1955 et de la guerre d'Algérie, a permis d'imposer des couvre-feux pour les mineurs dans une quarantaine de villes du pays. L'Assemblée prolonge l'état d'urgence - Villepin et Sarkozy justifient l'état d'urgence - Nouvel Observateur - Boursier.com - All Africa - Romandie.com

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Bienvenue au commerce web de Zuyox