Google ouvre un calendrier en ligne qui détecte les rendez-vous -
Google qui continue à réaliser la plupart de ses revenus grâce à son moteur de recherche vient de lancer un
calendrier en ligne après
AOL,
MSN et
Yahoo! Contrairement à la concurrence, le
calendrier de Google permet aux internautes une collaboration active, mais il n'est disponible qu'en anglais. Ce calendrier s'inscrit donc dans une stratégie de portail, avec l'idée d'offrir pratiquement tous les services aux utilisateurs. Quand
Gmail avait été lancé, il avait vite été intégré aux
Google Groups. Le logiciel de la messagerie Gtalk a été fusionné avec Gmail pour permettre du chat. Google Calendar permet de fudionner avec ce dernierpour créer par exemple des invitations à un événement depuis Gmail ou recevoir des courriers de rappels. Pour mieux confirmer cette stratégie portail, de petits liens au dessus du logo en haut à gauche, permettent l'accès direct aux différents services. Pour le reste, Google Calendar est un service bien conçu: dans l'esprit Web 2.0, il permet de glisser coller des événements, de créer des rendez-vous en un clic, de changer la couleur des catégories, de créer des calendriers publics que l'on peut partager en RSS. Google est en outre annoncé comme compatible avec Outlook et iCal.
Google Calendar analysé -
Votre calendrier en ligne avec Google Calendar -
01net -
3Dchips-fr -
Vnunet.fr -
Algérie-dz ::: Technorati ::: anglais, AOL, calendrier, collaboration, concurrence, en ligne, Gmail, Google, Gtalk, messagerie, MSN, nouvelles en continu, portail, Yahoo ::: Sponsor ::: ADSL 2+, téléphonie illimitée avec l'abonnement téléphonique inclus à partir de 24.90 € / mois !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home