Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

samedi, avril 01, 2006

Le PS déposera une proposition de loi pour abroger le CPE


Chirac fort peu convaincant, selon un sondage - 62% des Français n'ont pas été convaincus par le président Jacques Chirac lors de son allocution de vendredi soir, si l'on en croit un sondage CSA pour I-Télévision et "Le Parisien/Aujourd'hui en France" publié dimanche. 33% l'ont trouvé "pas du tout convaincant" et 28% "peu convaincant", tandis que 27% sont d'un avis opposé, dont 19% l'ont jugé "assez" et seulement 8% "très convaincant". 83% des Français sont contre le maintien en l'état du CPE. François Hollande annonce qu'une proposition de loi sera déposé à l'Assemblée nationale dans les prochains jours pour abroger les contrats CPE et CNE.
"La seule manière de sortir de cette crise, c'est de supprimer le CPE"
Les socialistes entendent ainsi riposter à la promulgation par le président Jacques Chirac de la loi sur l'égalité des chances qui institue le contrat première embauche rejeté par les syndicats de salariés, d'étudiants et les mouvements de lycéens. François Hollande a estimé que la position du chef de l'Etat n'était pas claire et il a assuré qu'elle crééra un imbroglio juridique et social. Les propositions de Jacques Chirac visent à calmer les esprits sans rien changer sur le fond.
"Le PS fera prochainement des propositions précises sur son contrat sécurité formation"
Il a prédit une forte mobilisation pour la journée de mobilisation anti-CPE de mardi, qui sera marquée par des grèves, des arrêts de travail et des manifestations. - Le PS en ordre de marche contre le CPE et Chirac - Jacques Chirac promulgue la loi sur le CPE - Nouvel Observateur - Cyberpresse - TSR.ch - L'Express

::: Technorati ::: , , , , , , ::: Sponsor ::: Bestofmicro