L'aéroport de Roissy procède au contrôle biométrique pour ses passagers!
Air France et la Police de l'air et des frontières s'apprêtent à tester un contrôle biométrique sur des passagers volontaires. Le projet débutera le 1er juin à Roissy. Encore officieux il y a quelques jours, le projet a été publié au Journal officiel samedi dernier. Air France et la Police de l'air et des frontières s'apprêtent à tester «le traitement automatisé de données à caractère personnel relatives à des passagers de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle». Roissy expérimentera l'accès à la zone d'embarquement par contrôle biométrique, c'est-à-sire l'analyse des empreintes digitales.
«Nous espérons faciliter l'accès à l'avion, et offrir également plus de sécurité. Les passagers volontaires n'auront plus besoin de faire la queue dans de longues files pour avoir accès à la zone d'embarquement. Ils passeront un à un dans un sas de sécurité automatique. Poseront leur index sur un lecteur de données biométriques sans avoir à être contrôlés par la Police de l'air et des frontières».Ce test s'adresse à des passagers volontaires, clients d'Air France ou d'autres compagnies aériennes. L'expérimentation porte sur une durée de six mois et sera menée avec la Police de l'air et des frontières. Elle concerne les passagers de l'Union européenne embarquant à partir du terminal 2F de Roissy Charles-de-Gaulle.
Air France va tester le contrôle biométrique pour ses passagers
Air France utilise des bornes biométriques
::: Technorati ::: aéroport, air, Air France, automatisé, biométrique, Charles-de-Gaulle, contrôle, données, embarquement, frontière, journal officiel, passager, police, projet, Roissy, tester, traitement, zone ::: Sponsor ::: KLM, La Compagnie Aérienne de Confiance
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home