Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

samedi, avril 15, 2006

La révolte des généraux US contre Donald Rumsfeld

Des généraux se rebiffent contre Rumsfeld - Ajoutant leurs voix aux récentes critiques de quatre de leurs collègues, deux généraux américains en retraite ont réclamé jeudi la démission Donald Rumsfeld auquel ils reprochent d'être responsable du chaos régnant en Irak. Anthony Zinni a déclaré à CNN que Rumsfeld devait être tenu responsable d'une série d'erreurs, à commencer d'avoir "rejeté dix ans d'une planification qui prenait en compte ce à quoi nous serions confrontés en cas d'occupation de l'Irak". Parmi les généraux critiquant Rumsfeld, figurent des officiers récemment retraités et qui ont été directement impliqués dans la guerre en Irak et dans sa préparation.
"Je crois vraiment qu'il nous faut un nouveau secrétaire à la Défense parce que le secrétaire Rumsfeld traîne beaucoup trop de casseroles"
Pour le général en retraite John Riggs, Rumsfeld a contribué à créer une atmosphère "d'arrogance" au sein des dirigeants civils du Pentagone.
"Ils n'ont besoin de l'avis des militaires que lorsque cela les arrange. Je pense que c'est une erreur, et c'est pourquoi je pense qu'il devrait démissionner"
La Maison blanche a réaffirmé son soutien au secrétaire à la Défense.
"Oui, le président croit que le secrétaire Rumsfeld fait un très bon travail pendant une période difficile"
Le général John Batiste, qui a commandé la 1ère Division d'Infanterie en Irak avant de prendre sa retraite, avait déjà réclamé mercredi la démission de Rumsfeld. Le général de Marine en retraite Gregory Newbold et le général Paul Eaton ont eux aussi critiqué Rumsfeld. Ce dernier a offert sa démission à au moins deux reprises, mais à chaque fois, le président George W. Bush l'a refusée. Eric Ruff, porte-parole du Pentagone, a déclaré que Rumsfeld était indifférent aux appels à la démission.
"Je ne sais pas combien il y a de généraux, au moins deux milles. Ils ont tous leurs opinions"
Nombre d'officiers supérieurs reprochent à Rumsfeld de ne pas tenir compte de leur avis. Ils rappellent ainsi que Rumsfeld n'a pas pris au sérieux le général Eric Shinseki, lorsque ce dernier lui a dit, un mois avant l'invasion de l'Irak, en 2003, qu'occuper l'Irak nécessiterait "plusieurs centaines de milliers d'hommes" et non pas les effectifs très inférieurs que le secrétaire à la Défense voulait y envoyer. En Irak, la frustration croît avec les galons - Tollé de généraux contre Rumsfeld - Le Figaro - France 2 - Xinhua - RTBF

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Guide du crédit immobilier et du prêt