Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

lundi, mai 08, 2006

Yahoo France lance la recherche personnalisée avec Mon Web 2.0

Yahoo! parie sur les communautés - Le concurrent de Google lance un nouveau service, la version 2.0 de son moteur de recherche personnalisé, Mon Web 2.0 qui permet à l’internaute de sauvegarder les pages Web qui l’intéressent et de les partager avec sa communauté. Lorsque l’internaute saisit une requête dans le moteur de recherche, s’affichera désormais un encart dans la page de résultats où lui seront désormais proposés ses résultats sauvegardés ainsi que ceux de ses réseaux. Yahoo! place la communauté des utilisateurs au cœur de la pertinence. Mon Web 2.0 permet à l’internaute de créer un espace personnalisé lui offrant la possibilité de collecter les pages Web qui l’intéressent lors de sa navigation et de les partager. Ce service web 2.0 est important dans la stratégie de Yahoo! Search. Le développement d’outils vient d'enrichir les résultats du moteur, en faisant émerger dans les pages de résultats du moteur, l’expérience et les connaissances issues de la communauté des Internautes. Mon Web 2.0 a été conçu pour délivrer un mode de recherche plus pertinent grâce à ce que l’on appelle la recherche social, qui permet d’associer les connaissances et les appréciations de chacun à la puissance technologique de ce moteur de recherche. Avec Mon Web 2.0, l’internaute reprend le pouvoir face à une recherche entièrement algorithmique, dont on a pu voir les limites, déclare Olivier Parriche, Directeur de Yahoo! Search en France. Comme dans la version 1.0 et grâce à la Toolbar Yahoo!, l’utilisateur peut en un clic sauvegarder dans Mon Web 2.0 les pages qui l’intéressent où qu’il se trouve sur la toile et peut ensuite les annoter avec ses commentaires personnels. Avec la version 2.0, il peut enrichir les pages sauvegardées par des tags descriptifs et définir le niveau de partage avec ses contacts et réseaux de confiance ou d’expertise. Ces tags sont importants pour décrire les centres d’intérêts des membres d’une communauté et ils sont au centre de la notion de la communauté, inspiré déjà par del.icio.us. La version de Mon Meb 2.0 permet de change de la structure des pages de résultats de Yahoo! Search: les résultats des réseaux de l’internaute apparaissent directement dans les pages de résultats du moteur. Lorsque l’internaute saisit un ou des mots clefs dans le moteur de recherche, lui seront proposés avant les résultats algorithmiques classiques, les résultats sauvegardés par mes réseaux. L’affichage du bloc d’informations "Mon Web 2.0" est rendu possible par MyRank, technologie propre au "social search" de Yahoo!, qui permet d’exploiter l’enrichissement apporté par les internautes au moment du stockage dans Mon Web. Il y aura trois niveaux de réseaux puisque l’internaute peut créer deux niveaux de groupes de contacts avec lesquels il souhaite partager ou non son espace et son niveau personnel pour son propre usage. Des groupes fermés d’internautes comme des amis, des membre de sa famille, des collègues formeront des groupes et enfin le grand public, l'ensemble des internautes utilisant le Mon Web 2.0. L’utilisateur peut bénéficier des recherches effectuées par les autres internautes sans forcément les connaître. Tout site ou blog peut maintenant exploiter les résultats sauvegardés par des communautés qui autorisent le partage de leurs contenus par la création de modules RSS, exploités sous forme de nuages de tags à intégrer aux pages de son site ou blog. Yahoo passe à la recherche communautaire avec Mon Web 2.0 - Google s'en prend à Explorer - Référencement Internet-Web - Echosdunet - Génération NT - Silicon.fr

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Personnalisez et commandez vos propres shirts et accessoires avec vos textes et motifs