Projet socialiste : "Il y a encore du travail", selon Michel Rocard
Projet socialiste : "Il y a encore du travail", selon Michel Rocard - Le Monde
Dans cet entretien, Michel Rocard qualifie également le projet de "bonne surprise",tout en jugeant que le texte n'est qu'une "boîte à outils" pour un futur candidat."Celui-ci aura à puiser dedans, mais il devra aussi en rajouter", ajoute-t-il.
Interrogé sur la sortie du nucléaire souhaitée par Martine Aubry, l'ex-premier ministre constate que "si l'alternative est le tout-charbon ou le tout-pétrole, alors tout le monde court un grand danger avec l'accélération du réchauffement climatique". "La peur du nucléaire ne doit pas faire oublier qu'il existe quand même des pays sans accident nucléaire", tient-il à préciser.
"LE LIBRE-ÉCHANGE INTÉGRAL EST FINI"
Sur la proposition d'augmenter les droits de douane en Europe pour les produits ne respectant pas différentes normes, que certains qualifient de protectionisme ou demesure démagogique, il réplique : "C'est le grand défi du monde actuel. Le libre-échange intégral est fini, il a fait trop de dégâts."
Enfin, M. Rocard n'a pas souhaité nommer le candidat qui, selon lui, incarnerait le mieux ce projet présidentiel. " Je ne souhaite pas parler de noms. (...) Ce qu'il faut pour la gauche en 2012, c'est un bon chirurgien au cœur de la finance."
Libellés : dernières nouvelles en continu, écologie, Élection présidentielle 2012, Le Monde, Michel Rocard, Partie socialiste
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home