Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

vendredi, juin 03, 2005

Marc Felt s'est demandé s'il faisait ou non la bonne chose!


XINHUA
Trente ans avant que Bob Woodward, Carl Bernstein et leur directeur de l'époque, Ben Bradlee, ne confirment d'une seule voix, mardi 31 mai, les révélations de Vanity Fair, identifiant l'ancien numéro deux du FBI, Mark Felt, comme étant "Deep Throat", la "Gorge profonde" qui informait The Washington Post sur l'affaire du Watergate. Le rédacteur en chef du magazine The Washingtonian, Jack Limpert, avait identifié la source des fuites dans deux articles datant de 1974. George W. Bush s'est déclaré mercredi surpris par la révélation de l'identité de "Gorge profonde".
"Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une révélation qui m'a pris par surprise!"
Le président américain a indiqué qu'il trouvait cette nouvelle "très intéressante", et qu'il était impatient d'en lire plus, "lire sur sa relation avec les médias". Le "Washington Post" a confirmé mardi que Mark Felt, le directeur adjoint du FBI dans les années 1970, était la source "Gorge profonde" dans son reportage sur le scandale du Watergate, après que la famille de Felt eut déclaré plus tôt dans la journée qu'il était la source anonyme qui avait divulgué au Washington Post les secrets sur le scandale du Watergate. L'auteur élimina les sources internes à la Maison Blanche qui n'auraient pu agir seule et si longtemps, dans l'ambiance paranoïaque qui prévalait à l'époque du scandale qui allait conduire à la démission du président Nixon.

Deep Throat, mon ami Cyberpresse
«Gorge profonde» sort de l'ombre Le Figaro
Libération - Matinternet - Marianne - Nouvel Observateur - et 128 articles connexes >>

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: CDiscount.com: Commandes vos CD's en ligne et cliquez ici!