Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

lundi, mai 07, 2007

DSK lie la défaite de Ségolène Royal au manque de clarté du PS


Strauss-Kahn fustige son camp mais pas Royal - Dominique Strauss-Kahn a attribué lundi l'échec des socialistes à la présidentielle au fait qu'ils n'avaient pas été clairs mais estimé que ce n'était pas un problème de personne et que Ségolène Royal avait déjà pas mal rénové le PS.
"Quand au bout du compte on n'est pas clair sur ce qu'on dit aux Français, les Français ne peuvent pas nous suivre"
Dominique Strauss-Kahn impute la défaite de Ségolène Royal au manque de clarté du Parti socialiste sur plusieurs questions, dont les retraites, le nucléaire, et la protection de l'économie française.
"Nous parlons aux Français des retraites mais nous ne leur disons pas exactement ce que nous voulons faire parce que nous n'osons pas aller jusqu'au bout de la difficulté du problème. Nous parlons aux Français du nucléaire mais nous ne sommes pas clairs sur le sujet. Nous parlons aux Français du protectionnisme et de la TVA aux frontières mais comme au sein du PS toutes les positions existent, eh bien nous ne sommes pas clairs non plus."
Dominique Strauss-Kahn s'est déclaré disponible pour lancer la rénovation social-démocrate de la gauche française.
"Ségolène Royal, pendant la campagne, a déjà pas mal bousculé le Parti socialiste, et elle a pas mal rénové, sans doute n'était-il pas possible de tout faire en six mois de campagne, il faut continuer dans ce sens-là. Le problème n'est pas de faire une alliance avec les centristes, je ne crois pas à une alliance de parti à parti. Je crois en revanche, a-t-il poursuivi, qu'il faut séduire le plus grand nombre possible d'électeurs à la fois sur la gauche du PS et sur la droite immédiate du PS. Pour cela, il faut continuer à faire tomber des tabous sur le fond".
Jean-Louis Bianco, l'un des deux directeurs de campagne de Ségolène Royal, a estimé lundi matin qu'il avait manqué au PS "une vraie rénovation idéologique" pour avoir une chance de gagner l'élection présidentielle. - Hollande en forme - DSK lie la défaite de Ségolène Royal au manque de clarté du PS - nouvelobs.com - La Tribune.fr - 20minutes.fr - Le Monde

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor :::