Wall Street ouvre en hausse, soutenu par des indicateurs chinois
NEW YORK — La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, au début d'une semaine chargée en événements très attendus, soutenue par des chiffres solides sur l'activité manufacturière chinoise: le Dow Jones prenait 0,42% et le Nasdaq 0,44%.
Vers 13H35 GMT, le Dow Jones Industrial Average gagnait 46,77 points à 11.165,26 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 11,14 points à 2.518,55 points.
L'indice élargi Standard & Poor's 500 de son côté avançait de 0,51% (6,02 points) à 1.189,28 points.
Wall Street avait terminé sur une note quasi inchangée vendredi après la légère accélération de la croissance américaine au troisième trimestre, déjà concentrée sur les grands rendez-vous de la semaine prochaine. Le Dow Jones avait grignoté 0,04%, le Nasdaq était resté stable et le S&P 500 avait concédé 0,04%.
"Des indicateurs sur l'activité manufacturière chinoise soutiennent le marché boursier, même si les gains sont limités par un rapport décevant sur les dépenses et revenus personnels", ont indiqué les analystes de Charles Schwab.
Les dépenses de consommation des ménages aux Etats-Unis ont progressé en septembre malgré la baisse de leur revenu disponible, selon des chiffres publiés par le département du Commerce. Par ailleurs, cette hausse des dépenses est inférieure aux attentes des analystes (+0,2% par rapport au mois précédent, contre +0,4% attendu).
Le marché parvenait tout de même à s'installer dans le vert avant une semaine chargée en événements "cruciaux, marquée par les élections législatives de mi-mandat et le début de la réunion de la Fed demain (mardi), et culminant avec le rapport mensuel sur l'emploi vendredi", ont rappelé les analystes de Charles Schwab.
Les indices boursiers avaient fait du surplace au cours des trois dernières séances de la semaine passée à l'approche de ces rendez-vous très attendus.
Le marché obligataire progressait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans se repliait à 2,574% contre 2,612% vendredi soir, et celui du bon à 30 ans à 3,954% contre 4,000%.
Libellés : dernières nouvelles en continu, hausse, Wall Street
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home