Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

mercredi, juin 08, 2005

Club Internet devient un opérateur de télécommunication!


TF1
Club-Internet veut revenir dans la course. Club Internet a dix ans et la ferme intention de se refaire une santé pour rattraper le retard pris depuis le développement du dégroupage, qui l’a laissé bien derrière Wanadoo, Free ou Neuf Telecom. T-Online est le fournisseur d'accès de Deutsche Telekom et le propriétaire de Club Internet. T-Online investira quelques centaines de millions d'euros pour la construction d'un réseau en France, opérationnel en novembre prochain. T-Online investira entre 800 millions et un milliard d'euros sur 2005-2007 en France et en Espagne, dont jusqu'à 500 millions dans le réseau.
"La grande majorité de ces 500 millions d'euros sera dépensée pour le réseau en France, l'Espagne est plus dans une logique de partenariat."
Andreas Kindt a expliqué que le réseau français serait ouvert commercialement en novembre et qu'il couvrirait 50% des internautes d'ici la fin 2005, soit 10 millions de lignes téléphoniques dans 25 grandes villes. Telecom Italia et Club Internet, qui revendaient des abonnements ADSL achetés en gros aux opérateurs possédant un réseau, ont choisi de se doter d'infrastructures pour augmenter leur indépendance vis-à-vis de France Télécom, Neuf Telecom et Cegetel ainsi que leurs revenus.
"Nous allons vers un abandon de la stratégie de revente pour aller vers une stratégie s'appuyant sur les infrastructures. La France est un marché-clef pour T-Online en Europe et nous avons pour objectif d'être parmi les trois premiers opérateurs alternatifs sur le marché du haut débit".
Club Internet compte 260'000 clients haut débit et 720'000 clients bas débit en France. L'objectif à long terme sera une part de marché supérieure à 15% dans le haut débit, contre moins de 5% aujourd'hui. Pour ce faire, le fournisseur d'accès lancera le 20 juin l'ADSL2+, qui offre un débit maximal de 20 mégabits par seconde, ainsi qu'une offre "triple play" et le dégroupage total, qui permet de s'affranchir de l'abonnement à France Télécom, au quatrième trimestre de cette année.
Club Internet devient opérateur de télécommunication E-Actualité.com
Club-Internet prépare le triple-play et l'ADSL 2+ Clubic
Boursier.com - Le Figaro - Reuters.fr - Vnunet.fr - et 24 articles connexes >>

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Cegetel adsl