Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

vendredi, juin 30, 2006

Google lance avec Checkout son paiement en ligne

Google Checkout
Google active son système de paiement en ligne Checkout - Google lance Checkout, sa solution destinée à faciliter le paiement sur les sites de commerce électronique. Evitant la concurrence frontale avec Paypal, Checkout est plus qu'un simple moyen de diversifier ses revenus. Checkout ne s'adresse pour l'instant qu'aux sites de commerce en ligne professionnels américains. Contrairement à Paypal les internautes ne pourront pas utiliser ce service pour régler des achats entre eux, comme c'est aujourd'hui le cas sur eBay ou d'autres sites de commerce entre particuliers car Checkout se limité pour l'instant aux seuls commerçants en ligne américains. Google prévoit de rendre ce service disponible aussi au niveau international, mais sans avoir fixé de date pour le moment. Pour convaincre les commerçants en ligne d'utiliser Checkout, Google avance les arguments d'un coût de transaction ultra-compétitif d'une part et d'autre part une grande facilité et rapidité d'utilisation. Google ne facturera que 20 cents plus 2% du prix de la transaction, alors que les grands établissements de crédit, tels que Mastercard ou Visa prélèvent 30 cents de frais fixes et 1,95% du prix d'achat. Google Checkout est aussi moins cher que Paypal. Google espèrerait se rattraper sur le volume de transactions. Le moteur re recherches pourrait même être plus généreux avec ses clients acheteurs de liens sponsorisés, car pour chaque dollar investi en publicité AdWords, il renoncerait à une partie de sa commission. L'objectif étant d'attirer plus de publicité. Google vante aussi sa rapidité:
"Le but est de faire qu'il ne s'écoule qu'une nanoseconde entre le moment où le client décide d'acheter et celui où la transaction est acceptée"
CheckOut autorisera les achats avec les cartes Visa, Mastercard, American Express et la carte bancaire du groupe Morgan Stanley. Google a choisi pour l'instant de ne pas se placer en concurrent direct de Paypal. Avec Checkout, le moteur de recherche diversifiera légèrement ses revenus, basés aujourd'hui preque entièrement sur la publicité. Le potentiel peut cependant être important étant donné que Paypal génère plus d'un cinquième des bénéfices de sa maison mère Ebay. Google espère se construire une solide base de données sur le commerce électronique et les habitudes de la consommation des internautes. Le client intéressé sera invité à créer un compte personnel, avec nom d'utilisateur et mot de passe, et à laisser des données personnelles. A terme, Google pourrait donc proposer des publicités encore plus ciblées, et aider l'annonceur a choisir plus précisemment quelle publicité montrer à quel client. - Google lance un système de paiement électronique - Google dévoile Checkout, sa solution de paiement en ligne - Nouvel Observateur - Référencement Internet-Web - CommentCaMarche.net - Portage emploi

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , régler, ::: Sponsor ::: BuyCentral

dimanche, juin 25, 2006

La CIA espionne les transactions financières de SWIFT


La CIA espionne - Depuis près de cinq ans, la CIA a accès à des informations sur des transactions financières mondiales impliquant aussi bien des Américains que des étrangers, ont révélé le New York Times, le Los Angeles Times et le Wall Street Journal. John Snow a confirmé dans un communiqué les révélations apportées vendredi par la presse américaine et il a justifié cette surveillance, menée par le biais de Swift. Mené par la CIA sous la supervision du département du Trésor, ce programme secret a été lancé après les attentats du 11 septembre 2001. Créée en 1973 à Bruxelles, la société Swift gère un système de messageries sécurisé pour les banques dans plus de 200 pays. Swift a reconnu vendredi avoir transmis un "nombre limité" de données aux autorités américaines engagées dans la lutte anti-terroriste. En précisant que le groupe des banques nationales, qui ont un droit de regard sur Swift, en avait été informé. Mais l'affaire fait grand bruit. Aux Etats-Unis, les organisations de défense des libertés s'inquiètent. Le Trésor américain souligne que les restrictions d'accès aux transactions financières ne s'appliquent pas au réseau SWIFT, considéré comme un prestataire de services et non pas comme une banque. Mais le «New York Times» cite des responsables qui estiment plutôt que les renseignements évoluent dans une «zone grise» de la loi. Le ministère belge de la Justice a demandé l'ouverture d'une enquête au service de renseignement belge ainsi qu'une analyse juridique auprès de ses services pour savoir si le droit belge a été lésé. Est-ce que Swift était vulnérable aux pressions des autorités américaines qui pourraient bloquer son fonctionnement en lui faisant retirer sa licence aux Etats-Unis? La presse américaine a fait état de pressions gouvernementales pour empêcher la publication de ces informations. Le Trésor américain affirme que la surveillance financière était limitée et ne visait que les transactions de personnes soupçonnées de liens avec le terrorisme.
"En suivant les flux d'argent, les Etats-Unis ont été capables de localiser les activistes et leurs financiers, repérer des réseaux terroristes et aider à les traduire en justice et à sauver des vies"
La banque de données de Swift, selon le «New York Times», a permis la capture de Riduan Isamuddin, alias Hambali, considéré comme le cerveau des attentats qui avaient fait plus de 200 morts à Bali en 2002. - Les flux bancaires internationaux dans l'oeil de la CIA - Washington espionne même vos transactions bancaires - France 2 - Radio-Canada - AngolaPress - L'Orient-Le Jour

::: del.icio.us ::: , CIA, , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Club Internet

mardi, juin 06, 2006

Google lance un tableur en ligne dès aujourd'hui

Creating spreadsheets
Google défie Microsoft avec son tableur en ligne, Spreadsheet - Google lance son tableur en ligne sur Google Labs qui entrera en concurrence directe avec Excel et dont l'application sera entièrement hébergée sur internet. L’utilisateur pourra partager ses documents, fixer des règles d’accès, ou discuter tout en travaillant sur ses fichiers par la fonction Google Talk. Google propose une version test de son tableur Spreadsheet dès aujourd'hui. Les tableurs sont adaptés à l'univers professionnel et permettent le travail en collaboration et des manipulations de listes et de chiffres en vue d'effectuer des statistiques et des calculs. Le tableur le plus utilisé jusqu'à présent est Excel de Microsoft. Le nouveau tableur de Google est disponible dans une version d'évaluation. La stratégie de Google sera la conquête du marché des applications professionnelles même si son tableur n'offre pas, dans un premier temps, toute la panoplie des fonctions d'Excel. Spreadsheet, ce logiciel en ligne travaille avec Ajax, une application Web 2.0 très en vogue et permet d'enregistrer des textes ou des tableaux sur le disque dur et de partager des informations avec d'autres utilisateurs en ligne. Spreadsheet dispose d'un module de messagerie instantanée pour partager des informations. Jusqu'à dix personnes peuvent partager en temps réel le tableur. Le lancement de Spreadsheet intervient trois mois après l'acquisition de la start-up californienne, Upstart, spécialisée dans la création de tableaux de calculs et de manipulations de données capable de gérer des données numériques et alphanumériques. Google s'est aussi emparé de Writely, un éditeur de traitements de textes Ajax. L'arrivée de Google dans l'univers des applications métiers en ligne est un challenge de taille pour Microsoft qui avec Word et Excel, possède toujours une avance sur Google et domine le marché. La concurrence des logiciels du libre comme Openoffice pour Word ou VLC pour Windows Media Player risque de menacer le monopole de Microsoft dans le domaine des applications PC. - Google complète sa suite bureautique anti-Office - Google ajoute un "Excel en ligne" à son armada anti-Microsoft - Boursier.com - BRANCHEZ-VOUS.com - Radio-Canada - LesAffaires.com

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: 1and1 : Pack Perso Confort

lundi, juin 05, 2006

Le Pakistan interdit la diffusion du film "Da Vinci Code"


US 1st edition cover
Le "Da Vinci Code" interdit au Pakistan - L'adaptation à l'écran du best-seller de Dan Brown, qui évoque une descendance supposée du Christ, a rapporté des centaines de millions de dollars à travers le monde depuis sa sortie en salles le mois dernier.
Le thème central du Da Vinci Code est la lutte secrète entre les instances dirigeantes de l'Église catholique romaine et le Prieuré de Sion, une ancienne et puissante confrérie dont aurait notamment fait partie Léonard de Vinci. L'objet de cette lutte serait un secret connu des deux organisations, mais dont la divulgation menacerait le pouvoir de l'Église et risquerait d'ébranler les fondements de la civilisation occidentale. Soucieuse de conserver son pouvoir, l'Église cherche donc à détruire quiconque à part elle détenant le fameux secret, tandis que le Prieuré, lui, lutte pour la préservation de celui-ci.
Selon le quotidien India News, l'exploitation dans les cinémas du Pakistan du "Da Vinci Code" ou sa possession sous forme de cassettes vidéo, est décrétée illégale, a fait savoir Djalil Abbas, secrétaire au ministère de la Culture.
"Dans un compte rendu de la direction centrale de la censure des films du pays, le gouvernement a mis en garde des actions strictes contre toute vision du film et ceux impliqués dans ses achats et ventes."
Bien que le "Da Vinci Code" continue d'être une aubaine pour Sony Pictures, qui a réalisé un chiffre d'affaires de $475 million dans le monde à ce jour, Fox News spécule sur les raisons qui ont fait pousser le gouvernement du Pakistan à bannir ce film.
"Bien que le film n'ait pas encore été diffusé dans aucun des salles de cinémas dans le Pakistan à majorité musulmane, les autorités ont décidé de le bannir en respect des sentiments de la minorité chrétienne du pays."
La police a pour instruction de confisquer les exemplaires pirates du film disponibles sur les marchés du pays. Les chrétiens représentent environ deux pour cent de la population pakistanaise, dont l'écrasante majorité est musulmane.
"Ce film est un sacrilège pour toutes les religions, c'est pourquoi nous avons pris cette décision."
Plusieurs Etats de l'Inde voisine ont également interdit le film. Selon le San Francisco Chronicle, la police égyptienne a pour sa part confisqué au Caire 2000 DVD pirates de "Da Vinci Code". Le propriétaire d'une société de production de DVD a été arrêté, a indiqué la police locale. Les autorités ont refusé la distribution du film en Egypte. Celui-ci suscite la colère de représentants de la communauté copte qui le jugent blasphématoire. Le long métrage est une fiction racontant que Jésus et Marie-Madeleine auraient eu une descendance qui se serait perpétuée jusqu'à ce jour. - Le "Da Vinci Code" interdit au Pakistan - Le "Da Vinci Code" interdit au Pakistan - DVD confisqués en en Egypte - RIA Novosti - Tahiti Presse - metroFrance.com - L'Actualité

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Jeux-casino.com 1er Guide de Casinos en Ligne

dimanche, juin 04, 2006

Le Monténégro vient de proclamer son indépendance

Blason du Monténégro
Република
Црна Гора

République du Monténégro
Le Monténégro proclame son indépendance - Le président du Parlement du Monténégro, Ranko Krivokapic, a proclamé samedi soir l'indépendance de la petite république balkanique après l'approbation par les députés des résultats du référendum du 21 mai 2006. Les Monténégrins avaient alors choisi de rompre leur union avec la Serbie.
"J'annonce que le parlement du Monténégro a voté pour la proclamation de l'indépendance du Monténégro"
Les membres de l'opposition hostiles à l'indépendance ont boycotté cette séance. Aussitôt après, des feux d'artifice ont été tirés et des pétards ont retenti à l'extérieur du parlement devant lequel plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées, acclamant le premier ministre monténégrin, Milo Djukanovic. La proclamation d'indépendance est intervenue après que le représentant de l'Union européenne, le diplomate slovaque Frantisek Lipka, président de la Commission du référendum a informé les députés qu'une majorité de Monténégrins avait voté le 21 mai en faveur de l'indépendance vis-à-vis de la Serbie. Selon ces résultats, la vote indépendantiste l'a emporté avec 55,5% des voix, dépassant d'un demi point un seuil de 55% fixé par l'UE. Les députés monténégrins ont également voté une "déclaration d'indépendance" fixant comme priorité du nouvel Etat l'intégration aux institutions euro-atlantiques. La Serbie et le Monténégro étaient les deux dernières républiques restées ensemble après la démembrement de la Yougoslavie. L'UE a souhaité qu'ils procèdent à un "divorce de velours" et établissent des "relations constructives", selon une formule du Haut représentant de l'UE pour la politique extérieure Javier Solana, en visite vendredi à Belgrade. La dissolution de l'union Serbie-Monténégro a déjà commencé: l'une des principales institutions communes, le Conseil suprême de la Défense, a transféré le commandement de l'armée aux présidents des deux républiques. - Le Monténégro proclame son indépendance - Le Monténégro a officiellement proclamé son indépendance - L'Express - Canoë - Xinhua - Nouvel Observateur

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Singapore Airlines

vendredi, juin 02, 2006

Le prince Albert de Monaco a une fille et un garçon


Albert II a reconnu une fille naturelle, confirme son avocat - Le prince Albert II de Monaco "reconnaît officiellement" être le père de Jazmin Grace Rotolo, une adolescente américaine de 14 ans, confirme jeudi son avocat Thierry Lacoste.
"Le prince reconnaît officiellement une paternité juridiquement établie depuis quelques semaines. Dans un premier temps, il avait été décidé de garder secrète cette paternité jusqu'à la majorité de Jazmin Grace. Mais depuis quelques semaines les paparazzis rôdent autour d'elle à Palm Springs et la situation devenait intenable pour elle. Pour l'heure, Jazmin Grace va poursuivre ses études aux Etats-Unis mais aura tout loisir de venir en principauté, y passer quelques jours ou même y vivre."
Thierry Lacoste précise que Jazmin Grace Rotolo aura la possibilité de venir s'installer à Monaco, mais qu'elle ne peut prétendre à la succession de son père, un droit réservé aux seuls enfants nés d'un mariage catholiques. A l'été 2005, Albert avait déjà confirmé qu'il avait reconnu être le père du petit Alexandre, né en 2003 d'une liaison avec une ancienne hôtesse de l'air. - Albert de Monaco: ... et de deux - Le prince Albert II reconnait sa fille Jazmin Grace - Le Figaro - France 3 - L'Express - Romandie.com

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Champagnes ! - La sélection de Champagnes et Fines Bulles de ChateauOnline