Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

lundi, mai 07, 2007

Le PS cherche à se concentrer sur les législatives


UMP et PS en ordre de bataille pour les législatives - Après la victoire de Nicolas Sarkozy, l'UMP rassemble ses troupes, légitimistes et transfuges, afin d'assurer une majorité confortable au futur chef de l'Etat tandis que les socialistes tentent de taire critiques et rancoeurs pour la prochaine bataille.
"Nous avons commencé à nous projeter dans le futur, c'est-à-dire dans la préparation des élections législatives puisque ce qui importe maintenant c'est de donner une majorité au président, une majorité qui lui permette de mettre en oeuvre les engagements qu'il a pris à l'égard des Français".
Une partie de l'équipe de Nicolas Sarkozy s'est retrouvée lundi au QG de campagne, au lendemain de la victoire de Nicolas SARKOZY avec 18'983'408 ou 53,06%, contre Ségolène ROYAL avec 16'790'611 ou 46,94%, pour travailler à une charte présidentielle en vue des élections législatives des 10 et 17 juin. La majorité d'ouverture que Nicolas Sarkozy a promis de porter serait une force de frappe multipolaire incluant un pôle centriste et un pôle de gauche. Tout dissident ne justifiant pas du label majorité présidentielle en serait pour ses frais. L'UMP a menacé dans l'entre-deux tours de présenter un candidat contre tout cavalier seul centriste. François Bayrou, désormais isolé sur l'échiquier politique, a annoncé que son futur Mouvement démocrate, appelé jeudi à remplacer l'UDF, présenterait un candidat dans chacune des 577 circonscriptions pour favoriser un équilibre des pouvoirs en France et faire pièce à l'omnipotence de l'Etat UMP. Le président-élu, qui sera intronisé le 16 mai, devrait bénéficier du renfort d'une majorité confortable. Un sondage CSA-Cisco publié dimanche soir crédite
  • la droite de 37% des intentions de vote au premier tour des législatives,
  • contre 33% pour la gauche,
  • 15% pour le centre et
  • 8% pour le Front national.
Nicolas Sarkozy a pris distance et hauteur pour habiter la fonction présidentielle. Une possible retraite corse, selon des sources concordantes, bien que l'entourage du président-élu ait refusé de dévoiler le lieu choisi. Son ex-directeur de campagne Claude Guéant, qui pourrait hériter du poste de secrétaire général de l'Elysée, a précisé que cette parenthèse servirait à affiner la composition du futur gouvernement. Nicolas Sarkozy souhaite une équipe resserrée de quinze ministres qui reflète un renouveau de la vie politique et respecte la parité hommes-femmes. François Fillon, qui fait figure de favori pour Matignon, a déclaré dimanche soir que le gouvernement serait en place le 19 ou 20 mai. Les secrétaires d'Etat seraient nommés après les élections législatives. Les priorités du président-élu ont été confirmées lundi par Xavier Bertrand:
  • exonération des heures supplémentaires de charges sociales et d'impôt sur le revenu,
  • déduction des intérêts des emprunts immobiliers,
  • suppression des droits de succession,
  • défiscalisation du travail des étudiants,
  • peines planchers pour les multirécidivistes et
  • instauration d'un service minimum dans les transports publics.
A gauche, les lendemains déchantent, mais on tente d'opposer aux déchirements naissants la nécessité du rassemblement.
"Notre talisman, c'est l'unité".
Passées les aigreurs de la défaite, les ténors du Parti socialiste se sont efforcés de pacifier leurs rangs.
"Je ne demande la tête de quiconque pour ces législatives."
François Hollande a mis en garde contre tout règlement de comptes et a renvoyé la nécessaire rénovation du parti au lendemain des législatives. - Sarkozy remporte l'élection présidentielle - La victoire de Nicolas Sarkozy ouvre une "nouvelle page" - Canoë - Armées.com - nouvelobs.com - Le Monde

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor :::