Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

lundi, avril 30, 2007

Ségolène Royal battra-t-elle Nicolas Sarkozy?

Ségolène Royal "prête", "pas inquiète" du débat avec Sarkozy - Ségolène Royal a déclaré lundi ne pas être "inquiète en quoi que ce soit" à l'approche du débat télévisé qui doit l'opposer à Nicolas Sarkozy mercredi soir.
"Toute ma vie a été faite de dialogue et de débat. Je n'en ai fui aucun, c'est ma conception de la politique (...) donc pourquoi voulez qu'un débat, qu'un dialogue m'inquiète en quoi que ce soit ?"
Ségolène
ROYAL
Ségolène ROYAL
PS
54.56 %
Nicolas
SARKOZY
Nicolas SARKOZY
UMP
45.44 %
Au lendemain du meeting monstre du candidat de l'UMP à Paris-Bercy, au cours duquel il a fustigé l'esprit de Mai 68, Ségolène Royal s'est inquiétée d'"un discours d'une grande violence, d'une grande brutalité".
"Je crois que ce n'est pas cela dont la France a besoin aujourd'hui. Mai 68 a été un moment où se sont affirmés des droits nouveaux dans tous les domaines. (...) Donner à penser que la gauche d'aujourd'hui serait une gauche qui détruirait les valeurs, qui serait favorable au désordre, c'est se moquer du monde, c'est jouer avec la réalité"
La candidate socialiste tiendra un meeting public mardi au stade Charléty, à Paris. L'arsenal socialiste, dont Ségolène Royal devrait user mercredi soir lors du débat télévisé avec Nicolas Sarkozy sur TF1 et France 2, visait lundi la proximité jugée "dangereuse" du président de l'UMP avec "les puissances d'affaires" et "les puissances médiatiques" et sa conversion à la proportionnelle. L'épisode du débat Royal-Bayrou clos, les deux camps continuent de courtiser l'électorat de l'ex-candidat centriste - plus de 6,8 millions d'électeurs. Dans une interview accordée au Monde, Ségolène Royal n'exclut pas un accord de gouvernement avec le centre et ne "s'interdit pas" de nommer François Bayrou à Matignon, bien qu'elle précise que l'ancien ministre socialiste Dominique Strauss-Kahn ferait "un très bon Premier ministre". Si le président de l'UDF "vient sur la majorité présidentielle, il fera partie de la majorité présidentielle. Comme toutes les autres forces politiques qui ont appelé à voter pour moi", dit-elle, évoquant des accords de désistement entre socialistes et centristes aux législatives des 10 et 17 juin. - Un 1er mai toujours en ordre dispersé - Les syndicats se positionnent en vue de la présidentielle - France 2 - VousNousIls.fr - Marianne2007.info - Les Échos

::: Technorati ::: , , , , ::: Sponsor :::