Hollande : «Il n'y a plus de gouvernement»
Hollande : «Il n'y a plus de gouvernement» - Le Parisien
L'ancien patron du Parti socialiste François Hollande juge que les «conditions objectives» d'une défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 sont «réunies». Invité de «Dimanche soir politique» I-Télé - France Inter - «Le Monde», le député de Corrèze dénonce un quinquennat marqué par «l'injustice».
A ses yeux, «il n'y a plus de gouvernement», alors que le remaniement, annoncé il y a quatre mois, se fait attendre. «Vous avez un Premier ministre (François Fillon) qui fait ses discours d'adieu, régulièrement. Vous citez les prétendants qui viennent à la télévision dire combien leur cause mérite d'être défendue, d'autres qui viennent pleurnicher pour savoir s'ils y seront encore (...) Voilà la situation», a-t-il asséné.
Quant à l'impact de ce remaniement sur la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, Hollande s'est montré sceptique. Y compris en cas de nomination à Matignon d'un nouvel hôte tel que le centriste Jean-Louis Borloo. «Comment imaginer que le prochain gouvernement ne fera pas la politique de l'actuel ? C'est le même président qui décide de tout, ce sont les mêmes personnes», a jugé François Hollande.
«Ce qui s'est produit avec la réforme des retraites a profondément altéré le dialogue social, la confiance n'est pas là. Ca n'est pas un changement de Premier ministre qui pourra demain offrir aux Français l'espoir d'un changement», a-t-il avancé. Il a en outre jugé que ce remaniement intervenait trop tardivement dans le mandat présidentiel. «Ça n'est pas un acte II (du quinquennat, ndlr), c'est l'acte final», a-t-il déclaré.
Libellés : dernières nouvelles en continu, Frace, Hollande
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home