Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

lundi, janvier 03, 2011

Facebook reçoit 500 millions de dollars d'investissements

Facebook reçoit 500 millions de dollars d'investissements - Le Monde

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs et un investisseur russe anonyme ont apporté 500 millions de dollars (376 millions d'euros) au réseau social Facebook, rapporte le New York Times, dimanche 2 janvier. Cet investissement se fait sur la base d'une valorisation du réseau social de 50 milliards de dollars (37,6 milliards d'euros), poursuit le quotidien américain. Facebook serait ainsi mieux valorisé que des groupes établis depuis bien plus longtemps, comme eBay, Yahoo! et Time Warner, relève le quotidien, qui cite des sources impliquées dans la transaction.

Mark Zuckerberg, le patron-fondateur de Facebook, le 15 novembre 2010 à San Francisco.

D'après les statistiques de CrunchBase, Facebook avait reçu, depuis sa création en 2004, 836 millions de dollars (630 millions d'euros) en investissements. La principale opération étant celle de Microsoft, qui avait investi 240 millions de dollars en 2007.

Avec cet investissement, la fortune personnelle de Marc Zuckerberg, fondateur du réseau social, se retrouverait doublée. Mais cette opération devrait surtout permettre à Facebook d'envisager de nouvelles acquisitions, et de recruter de nouveaux employés.

TROISIÈME SITE LE PLUS FRÉQUENTÉ AU MONDE

L'arrivée au capital de Goldman Sachs renforce encore un peu plus la crédibilité de Facebook, qui, selon certaines études, dépasserait désormais en popularité la page Google.com aux Etats-Unis. D'après les chiffres du cabinet Comscore, le site comptait 648 millions de visiteurs uniques au mois de novembre, juste derrière Microsoft (869 millions de visiteurs) et Google (970 millions de visiteurs).

Cette opération intervient alors que le gendarme des marchés boursiers américains, la Securities and Exchange Commission, s'intéresse aux activités d'échange de titres de sociétés non cotées prometteuses, comme Facebook et Twitter.

Libellés : , , ,