Accord à 32 millions de dollars entre Toyota et les autorités américaines
Accord à 32 millions de dollars entre Toyota et les autorités américaines - Le Monde
"Toyota Motor Corporation annonce être parvenu à deux accords à l'amiable avec la NHTSA liés des enquêtes sur un éventuel manque de rapidité dans le rappel en 2005 de véhicules dû à une corrosion du système de direction", et un autre rappel"entre 2007 et début 2010 visant à corriger les risques de tapis de sol se coinçant dans les pédales d'accélération", indique Toyota dans un communiqué. "Toyota a accepté de payer 32,425 millions de dollars dans le cadre de ces accords à l'amiable, mais ne reconnaît aucune violation de ses obligations dans le cadre de la loi sur la sécurité aux Etats-Unis", ajoute-t-il.
6 200 PLAINTES
Toyota a rappelé plus de dix millions de véhicules depuis l'automne 2009, dont la grande majorité aux Etats-Unis. Le 10 mai, la NHTSA avait annoncé le lancement d'une enquête sur Toyota, pour savoir s'il avait communiqué à temps sur un rappel datant de 2005. En février, la NHTSA avait également dit enquêter pour voir si le constructeur japonais avait déclaré suffisamment rapidement aux autorités les problèmes d'accélération involontaire de ses véhicules.
Le constructeur avait déjà payé une amende de 16,4 millions de dollars infligée pour n'avoir pas dévoilé à temps ces problèmes, mais la NHTSA avait prévenu le constructeur qu'elle n'excluait pas une deuxième sanction. L'agence a reçu plus de 6 200 plaintes qui lient 71 accidents et 89 décès aux Etats-Unis à ces problèmes d'accélération involontaire de Toyota.
Libellés : accord, autorités américaines, dernières nouvelles en continu, Le Monde, Toyota
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home