Au moins sept morts dans un tremblement de terre en Iran
Au moins sept morts dans un tremblement de terre en Iran - Le Monde
Au moins sept personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été blessées dans un tremblement de terre qui a frappé, lundi 20 décembre dans la soirée, le sud-est de l'Iran, a rapporté mardi l'agence Mehr, citant un responsable régional.
"Les dégâts ont été concentrés dans des villages de la zone de Sahraj, et sept morts et des centaines de blessés ont été retirés des gravats, selon le gouverneur de la province de Kerman, Esmaïl Najjar. Au vu des dégâts, le bilan devrait augmenter." L'épicentre du séisme, d'une magnitude de 6,5, se situe près de la ville de Hosseinabad, dans la province de Kerman. Le séisme a été suivi de vingt-deux répliques, dont l'une d'une magnitude de 5, selon le gouverneur.
RÉPLIQUES
Lundi soir, le site Internet de la télévision d'Etat avait indiqué que le séisme avait eu lieu à 22 h 12 heure locale (vers 20 heures à Paris). Mohsen Salehi, responsable des situations de crise pour la province du Kerman, avait déclaré de son côté à l'agence IRNA que les lignes téléphoniques étaient hors d'usage et que le séisme avait été suivi de répliques plus faibles.
Hosseinabad est proche de la ville de Bam, frappée en 2003 par un séisme particulièrement meurtrier, qui avait fait 31 000 morts. Cette secousse, de magnitude 6,3, avait tué un quart de la population de Bam et détruit l'antique citadelle en torchis de la ville. L'Iran, situé sur plusieurs failles terrestres, est sujet à de fréquents séismes.
Libellés : dernières nouvelles en continu, Iran, Le Monde, séisme, tremblement de terre
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home