Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

lundi, août 29, 2005

Ouragan Katrina: la Nouvelle-Orléans échappe au pire!


Le cyclone Katrina se dirige vers La Nouvelle-Orléans. Katrina, l'un des plus violents ouragans à frapper les États-Unis, continue de menacer La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et commence à s'attaquer aux États voisins. Des mandats d'évacuation ont été émis au Mississipi et en Alabama. L'ouragan a été rétrogradé en catégorie 3, a fait savoir le centre national américain d'étude des ouragans. Lorsque Katrina avait touché terre au niveau du delta du Mississippi, il était encore un ouragan de catégorie 4 avec des vents de l'ordre de 230 km/h. Mais à 15h00 GMT, le centre des ouragans parlait de vents d'un peu plus de 200 km/h et l'oeil du cyclone se situait à environ 55 km à l'est-nord-est de la Nouvelle-Orléans. Katrina poursuit sa trajectoire avec des vents allant parfois jusqu'à 233 km/h et des pluies torrentielles. Les dégâts sont importants. Des maisons ont même été inondées jusqu'au plafond. À La Nouvelle-Orléans, l'ouragan a arraché une partie du toit du Superdôme, où environ 9'000 personnes avaient trouvé refuge. Plusieurs rues de La Nouvelle-Orléans sont complètement submergées par l'eau. Les vents ont fait exploser les vitres de certains immeubles. Un bâtiment résidentiel se serait écroulé dans la banlieue de la ville. Des pannes de courant affectent pour l'instant près de 370'000 personnes dans le sud de la Louisiane. Katrina frappe la Louisiane qui espère échapper au pire - L'ouragan Katrina faiblit légèrement mais fond sur la Louisiane - Nouvel Observateur - Le Monde - Edicom - Notre-Planète.Info.

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Comment rencontrer les plus belles femmes Russes, Asiatiques, des Iles ? Choisissez le N°1 des Rencontres Internationales : EUROCHALLENGES

jeudi, août 25, 2005

L'ONU critique la Suisse pour la gestion des intempéries


Evacuations à Berne - Réouverture partielle du Gothard. Les inondations qui touchent le centre de l'Europe sont comparables à celles de mai 1999 et leurs dommages pourraient se monter à plusieurs centaines de millions d'euros, estiment les compagnies d'assurance. Salvano Briceno a critiqué dans un communiqué le manque de préparation aux inondations de la Suisse. Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi à Genève, il a déclaré «avoir été surpris d'apprendre que les gens ont été avertis seulement à 02h00 du matin en Suisse, lorsque l'eau avait déjà envahi leurs maisons. Le système d'alerte n'a pas fonctionné de manière correcte», selon le communiqué de l'ONU. Il a souligné que la fréquence et l'intensité des pluies que l'Europe devra affronter à l'avenir, en raison du réchauffement climatique, va devenir un défi permanent pour les gouvernements.
"Nous ne devons pas être fatalistes. Nous ne pouvons pas empêcher les inondations et les tempêtes, mais nous pouvons réduire notre vulnérabilité et apprendre à vivre avec les catastrophes naturelles".
A Lucerne, le lac des Quatre-Cantons approchait mercredi soir la cote des 435,25 mètres, soit celle du record de 1910. De vastes zones de la ville sont inondées et le trafic entre la rive droite et la rive gauche de la Reuss est interrompu. Le Musée suisse des transports craint que les eaux n'aient provoqué des pertes irrémédiables. Ses étages souterrains ont été inondés, et avec eux une partie des archives et du matériel des collections. Différents quartiers sont toujours sans électricité et des ponts menacent de céder sous les coups de troncs flottants. Le niveau des lacs, de Thoune et de Brienz, dans l'Oberland bernois, s'est stabilisé à un très haut niveau. Il ne devrait pas redescendre avant plusieurs jours. Le bois déversé dans les lacs par les rivières en crue suscite l'inquiétude, en particulier à Thoune. Toute cette eau qui se déverse du Lac de Brienz dans celui de Thoune s'écoule ensuite dans l'Aar, qui arrose Berne 30 kilomètres en aval. Depuis le début de la crue, la rivière a inondé le quartier de la Matte, au pied du centre historique. Mercredi après-midi, les autorités en ont ordonné l'évacuation complète. La force du courant et les voitures à la dérive interdisant désormais l'évacuation par barque, c'est un hélicoptère que les habitants ont été évaqués. Quelque 300 des 1'100 habitants de la Matte avaient ainsi pu quitter leurs maisons mercredi soir, mais la police ignorait combien de personnes s'y trouvaient encore. Selon les ingénieurs en construction, il existe en effet un risque d'effondrement de certains de ces bâtiments, dont la plupart datent du Moyen Age. L'alimentation en électricité, en gaz et en téléphone y est coupée, l'évacuation des eaux usées n'est plus garantie et si les maisons disposent toujours d'eau courante, en cas de coupure, il ne serait pas possible de la rétablir. Intempéries: l'ONU critique la Suisse - Prévention: le bilan des inondations aurait pu être moins lourd - Xinhua

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Guide du crédit immobilier et du prêt

samedi, août 20, 2005

Deux nouvelles banques françaises victimes de phishing


Banques en ligne: alertes à la sécurité. Après la BNP, le CCF, le CIC et la Société Générale en mai dernier, c'est au tour des clients du Crédit Lyonnais et du Crédit Mutuel d'être la cible d'une nouvelle vague de tentatives d'escroquerie en ligne par "phishing". Il s'agit pour les malfaiteurs d'extorquer aux internautes leurs données de connexion bancaires en leur envoyant de faux mails et en les redirigeant vers un faux site imitant celui de leur banque. Des messages spammés qui aboutissent sur des messageries cherchent à profiter de modifications réelles sur ces sites pour inviter les internautes à se connecter à un prétendument "nouveau système de sécurité", à travers un lien placé en bas du message. Le lien ne renvoie pas sur le site de la banque, mais sur un site détourné qui reproduit ce dernier afin de tromper le visiteur. Et le piège se referme alors sur l'internaute inconscient qui est invité à déposer ses coordonnées bancaires, identifiant et mot de passe. Selon Websense, le site pirate sur lequel l'attaque par phishing renvoie serait situé au Venezuela! Les deux banques touchées appellent leurs clients à la vigilance. Sur son site Web, le Crédit Mutuel prévient ses clients: "Attention, des e-mails pirates reprenant les couleurs du site Crédit Mutuel sont actuellement diffusés sur Internet". Même démarche pour le Crédit Lyonnais: "Jamais votre banque ne vous demandera ce type d'informations d'une quelconque manière". Les deux attaques frisent l'amateurisme. Les courriels ont été expédiés en masse et à l'aveugle sur des fournisseurs d'accès, en particulier Wanadoo. Le texte est dans un français approximatif, sans caractères accentués. Les banques visées affirment qu'aucun de leurs clients n'a été victime d'une opération négative, d'une ponction illégale sur un compte. Alertes au phishing pour le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel - Phishing: alertes sur des banques françaises - ZDNet - PC Inpact - Adoz.fr - Matbe.com.

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: BuyCentral

vendredi, août 12, 2005

Yahoo! s’offre la clé de la caverne d'Alibaba!


Yahoo: la direction d'Alibaba jubile. Yahoo a pris une participation de 40% dans Alibaba.com pour un milliard de dollars US! La transaction prévoit l'intégration dans Alibaba du moteur de recherches de Yahoo en Chine et de ses autres activités dans le pays. L'opération, d'un montant sans précédent pour une société internet en Chine, donnera à Yahoo 35% des droits de vote dans Alibaba, et valorise à quatre milliards de dollars la nouvelle entité. Jack Ma a opposé un démenti à des affirmations de la presse chinoise selon lesquelles Yahoo achèterait à terme la totalité de la société.
"L'investissement de Yahoo témoigne de notre intérêt à long terme pour le marché chinois. Nous sommes convaincus que la combinaison des activités de Yahoo et d'Alibaba constitue la meilleure manière pour Yahoo de conquérir cette région."
La Chine, où le nombre d'internautes devrait atteindre 120 millions en fin d'année, est le deuxième marché mondial de l'internet après les Etats-Unis, et le moteur de recherche de Yahoo y occupe déjà la deuxième place après le chinois Baidu.com. La structure de la transaction est similaire à celle de Yahoo Japan, dont Yahoo détient 33% contre 42% pour la société japonaise Softbank. Softbank est aussi présente dans le capital d'Alibaba et aurait servi d'intermédiaire pour l'accord annoncé jeudi. Basé à Hangzhou, dans l'est de la Chine, à deux heures environ de Shanghai, Alibaba exploite entre autres un site de commerce interentreprises, Taobao, concurrent d'eBay sur le marché chinois, ainsi qu'Alipay. Les actifs chinois de Yahoo incluent pour l'essentiel le moteur de recherche développé sur la base du site local 3721.com, racheté il y a deux ans pour 120 millions de dollars. L'accord constitue une nouvelle preuve de l'attrait du marché chinois de l'internet pour les sociétés occidentales. Alibaba.com, le sésame de Yahoo pour s'ouvrir la Chine - Alibaba acquiert Yahoo China - Yahoo prend 40% de Alibaba.com - Echosdunet - Boursier.com

::: Technorati ::: , , , , , , , , , , , , , , , , ::: Sponsor ::: Guide du crédit immobilier et du prêt