Microsoft paiera 6 milliards de dollars pour aQuantive
"Cette opération permet à notre activité publicitaire d'atteindre un nouveau niveau et nous sommes déterminés à prendre une plus grosse part de ce gâteau de 40 milliards de dollars, qui continue d'augmenter".Microsoft prévoit de boucler l'acquisition lors de son prochain exercice, qui débutera en juillet 2007. Il prévoit que l'intégration d'aQuantive se traduira par une augmentation de son chiffre d'affaires et de ses dépenses d'exploitation sur l'exercice 2008 mais qu'elle ne modifie pas ses perspectives de bénéfices. ValueClick, dernier acteur indépendant du marché de la publicité en ligne, gagnait 12,5% en début de séance. AQuantive a notamment développé une technologie de ciblage des publicités sur internet baptisée Atlas qui offre des services de développement de sites via sa filiale Avenue A/Razorfish et qui exploite un réseau de publicité en ligne permettant d'une part de rapprocher acheteurs et vendeurs d'espaces, d'autre part de cibler les publicités en fonction du comportement des internautes. Microsoft estime que son rachat lui permettra de développer ses relations avec les annonceurs, les agences de publicité et les éditeurs de sites tout en assurant la promotion des logiciels et services de sa division internet grand public MSN. Le rachat d'aQuantive doit aussi permettre à Microsoft de se renforcer dans les nouveaux services internet, comme la VOD et la télévision en ligne, et dans la publicité multi-plates-formes reliant médias traditionnels et nouveaux médias. - Microsoft casse sa tirelire pour rester dans le coup - Hi Media: toujours entouré dans une actualité sectorielle porteuse - Datanews - Trading Sat - Les Échos - Présence PC
::: Technorati ::: acquisition, Atlas, aQuantive, Microsoft, en ligne, Internet, multi-plates-formes, nouveaux médias, nouvelles en continu, opération, publicitaire, publicité, publicité en ligne, télévision en ligne, VOD ::: Sponsor :::
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home