Facebook vaut quinze milliards de dollars pour Microsoft!
![]() |
Facebook, le site qui valait 15 milliards de dollars - L'opération de Microsoft valorise le site communautaire Facebook à hauteur de $US 15 milliards. Une manche a été remportée par Microsoft, qui prendra une participation de 1.6% dans Facebook, au détriment de Google qui était aussi de la partie. Microsoft investira $US 240 millions ce qui valorise Facebook à $US 15 milliards.
Pour décrocher le gros lot, la société fondée par Bill Gates a tout de même du mettre la main au portefeuille pour acquérir les 1,6 % du capital. Il faut dire que la valorisation du réseau, fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, alors étudiant à Harvard,ne cesse de grimper. Il y a un mois, celle-ci était de 10 milliards. Microsoft souhaitait alors se porter acquéreur de 5%, moyennant $US 500 millions. Entre temps, Google et Yahoo ont fait monter les enchères, si bien qu'aujourd'hui, la valorisation de Facebook est montée à US$ 15 milliards. Ce qui rend hors de prix la stratégie visant à contrecarrer les ambition hégémoniques de Google sur le marché de la publicité en ligne.D'après le Wall Street Journal, des responsables de Microsoft et Google s'étaient rendus cette semaine à Palo Alto, en Californie, où se trouve le siège de Facebook.
En comparaison, MySpace, premier concurrent de Facebook, avait été racheté en 2005 par News Corp pour $US 580 millions. Une somme qui paraît aujourd'hui bien faible, lorsque l'on sait que MySpace revendique deux fois plus de membres que Facebook. Mais l'audience de ce dernier a un avantage, celui de croître de manière exponentielle de 420% entre septembre 2006 et septembre 2007, selon l'institut comScore. 73,5 millions de visiteurs uniques le mois dernier, dont 30,6 millions provenant des Etats-Unis. Facebook annonce un total de 50 millions de membres actifs et 200'000 nouveaux inscrits par jour.Toujours selon cette source, la bataille a été rude entre les deux concurrents. Microsoft a indiqué, lors d'une conférence de presse, qu'il renforcera les relations stratégiques avec Facebook en devenant la plate-forme de publicité tierce exclusive pour Facebook. Pour Microsoft, Facebook représente une plate-forme extraordinaire, puisque la fréquentation du site croît à une vitesse exponentielle de chaque jour plus de 200'000 nouvelles inscriptions qui sont enregistrées. Les retombées publicitaires pour Microsoft peuvent donc être phénoménales. - Microsoft mise 240 millions sur Facebook et sa rentabilité publicitaire - Israël FACEBOOK - Mark Zuckerberg de FACEBOOK devient un Héros en Israël - RTL Info.be - Challenges - Le Figaro

::: Technorati ::: Facebook, Google, Mark, Microsoft, MySpace, News Corp., nouvelles en continu, publicitaire, Yahoo, Zuckerberg ::: Sponsor :::
