Bienvenu sur les dernières nouvelles en continu!

Les dernières nouvelles en continu vous permettent d'être tenu au courant en toutes circonstances et de se renseigner par ce blog sur les dernières nouvelles.

Ma photo
Nom :
Lieu : Switzerland

samedi, octobre 27, 2007

Facebook vaut quinze milliards de dollars pour Microsoft!

Worker at Facebook headquarters in Palo Alto, California
Facebook, le site qui valait 15 milliards de dollars - L'opération de Microsoft valorise le site communautaire Facebook à hauteur de $US 15 milliards. Une manche a été remportée par Microsoft, qui prendra une participation de 1.6% dans Facebook, au détriment de Google qui était aussi de la partie. Microsoft investira $US 240 millions ce qui valorise Facebook à $US 15 milliards.
Pour décrocher le gros lot, la société fondée par Bill Gates a tout de même du mettre la main au portefeuille pour acquérir les 1,6 % du capital. Il faut dire que la valorisation du réseau, fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, alors étudiant à Harvard,ne cesse de grimper. Il y a un mois, celle-ci était de 10 milliards. Microsoft souhaitait alors se porter acquéreur de 5%, moyennant $US 500 millions. Entre temps, Google et Yahoo ont fait monter les enchères, si bien qu'aujourd'hui, la valorisation de Facebook est montée à US$ 15 milliards. Ce qui rend hors de prix la stratégie visant à contrecarrer les ambition hégémoniques de Google sur le marché de la publicité en ligne.
D'après le Wall Street Journal, des responsables de Microsoft et Google s'étaient rendus cette semaine à Palo Alto, en Californie, où se trouve le siège de Facebook.
En comparaison, MySpace, premier concurrent de Facebook, avait été racheté en 2005 par News Corp pour $US 580 millions. Une somme qui paraît aujourd'hui bien faible, lorsque l'on sait que MySpace revendique deux fois plus de membres que Facebook. Mais l'audience de ce dernier a un avantage, celui de croître de manière exponentielle de 420% entre septembre 2006 et septembre 2007, selon l'institut comScore. 73,5 millions de visiteurs uniques le mois dernier, dont 30,6 millions provenant des Etats-Unis. Facebook annonce un total de 50 millions de membres actifs et 200'000 nouveaux inscrits par jour.
Toujours selon cette source, la bataille a été rude entre les deux concurrents. Microsoft a indiqué, lors d'une conférence de presse, qu'il renforcera les relations stratégiques avec Facebook en devenant la plate-forme de publicité tierce exclusive pour Facebook. Pour Microsoft, Facebook représente une plate-forme extraordinaire, puisque la fréquentation du site croît à une vitesse exponentielle de chaque jour plus de 200'000 nouvelles inscriptions qui sont enregistrées. Les retombées publicitaires pour Microsoft peuvent donc être phénoménales. - Microsoft mise 240 millions sur Facebook et sa rentabilité publicitaire - Israël FACEBOOK - Mark Zuckerberg de FACEBOOK devient un Héros en Israël - RTL Info.be - Challenges - Le Figaro

::: Technorati ::: , , , , , , , , , ::: Sponsor :::